Section de l’YONNE
 F.O.-DGFiP
45 rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

CHS du 27 juin 2013

Le CHS s’est encore réuni pour une séance MARATHON…comme d’habitude la CGT a lu une liminaire parlant de déficit budgétaire, de salaires gelés, de la vie au quotidien hors des services .Nelson Mandela n’étant pas mort il n’en a pas été question.
SOLIDAIRES en a lu de même une plus pertinente demandant des réponses aux questions soulevées lors du dernier clash.
FO comme ses représentants le font dans chaque instance c’est contenté d’une intervention orale sur le sujet du jour le CHS ;notre délégué a exprimé son courroux : les paroles, les balades sur les sites plus importants sans vraiment nouer de dialogue autre que superficiel, bref des paroles, toujours des paroles…y en a RAS LE BOL ! il faut être concrets c’est la seule marque de considération que nous pouvons apporter en réponse à la souffrance générale !

QUELQUES INFOS

 Réintégration progressive des services rue Marie Noël : 1er étage de nouveau investi, RDC début juillet, 2ème étage réintégré par la formation professionnelle, 3 ème étage locaux disponible pour syndicats + salle de réunion. Services RH à suivre mi- septembre
Remontage des stores et devis en cours pour ceux n’ayant pas supporté la dépose.

 Remplacement du gardien de SENS : en dernier recours il y aura embauche d’une personne extérieure à l’administration sous contrat spécifique
Toujours à SENS installation d’une trappe de désenfumage, d’un tapis de sol pour l’accueil car par temps de pluie c’est HOLIDAYS ON ICE ! Devis en attente pour une vitre à l’accueil (bientôt la fin des courants d’air). Toujours en attente le devis fractionné pour filtrage de la chaleur des parois vitrées.

 CFP rue des MOREAUX : vitrage de séparation pour le guichet (rattrapage d’un loupé du CHSCT merci FO d’avoir insister pour la prise en compte).Fuite d’eau sur canalisation en amiante demande de prise en compte par la centrale de la bagatelle de 23000 €.
Par ailleurs la garantie décennale est engagée par administration centrale pour le parvis d’accès, les dalles métalliques risquent de perdurer…

 CHEROY aménagement d’un guichet vitré…et pose de film vitré.

 Pour les sites de TOUCY, ST FARGEAU, VERMENTON en attente de devis (Là aussi merci FO qui n’a pas lâché depuis 3 ans)même si certains trouvent que c’est trop souvent,

 Il est prévu la pose de film vitré et complémentaire sur JOIGNY suite à la visite du CHSCT qui a encouragé la demande (osez ce type de demande ou d’autres par le biais de votre DUERP).

 Fiche signalement d’incidents
Dans l’ancienne procédure l’intégralité des fiches remontaient à la centrale
Aujourd’hui seules les fiches constatant une agression physique avérée voire très proche ou des menaces verbales successives remonteront.
M MUTZ est le référent s’occupant du pré tri, si la demande reste au niveau local, un courrier est envoyé à l’usager si jugé nécessaire avec le consentement de l’agent. Pour toute fiche remontée en centrale, si des poursuites pénales sont engagées, le référent informé du suivi est M SALOMON Gilles.

Refus unanimes des Organisations Syndicales de se prononcer sur plan annuel de prévention et DUERP (voir déclaration jointe)

Une visite du CHSCT est prévue le 05 septembre 2013 à VERMENTON et L’ISLE SUR SERIN.