Section de l’YONNE
 F.O.-DGFiP
45 rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

Assemblée départementale le 28 juin 2016

Le secrétaire départemental Didier BEZIAT a réuni à l’Union départementale l’assemblée de la section du Syndicat National de Finances publiques FORCE OUVRIERE.

Le secrétaire général de l’UD Reynald MILLOT a ,après un café d’accueil, ouvert la séance par un bilan de l’action contre la Loi Travail, rappelant en particulier les points "nocifs " de ce texte et regrettant le manque de volonté de négociation du gouvernement, malgré la forte mobilisation du 14 juin (manifestation à laquelle plusieurs militants FO DGFIP 89 ont participé).

Le secrétaire départemental a ensuite présenté l’activité de la section depuis la dernière assemblée, ainsi que les objectifs des mois à venir.
Le quitus a été accordé à la trésorière après qu’elle eut présenté des comptes dont la stabilité est à noter.

Le secrétaire a convié ensuite les participants à procéder à l’élection du bureau qui a été reconduit dans la totalité.
Didier BEZIAT a toutefois insisté sur la nécessité de prévoir à son remplacement ,ainsi que celui de Jacques Dumont secrétaire adjoint, leur départ en retraite étant prévu dans les années à venir. Il est bien évident que les secrétaires actuels ainsi que le bureau national mettront tout en oeuvre pour des formations éventuelles ainsi qu’un tuilage.

La parole a ensuite été donnée à Luc KACAR, secrétaire national adjoint qui a présenté aux participants un éventail des "nouveautés" de la DGFIP en particulier sur les rémunérations et les carrières, sans oublier les restructurations du réseau et les suppressions d’emploi qui devraient s’intensifier.

La matinée s’est terminée sur un pôt de l’amitié suivi d’un repas pris en commun.

En début d’après midi les militants ont fait le bilan du fontionnement des instances (CT,CHS,CDASS, CAPL) avant de se rendre au rassemblement intersyndical devant la préfecture

Portfolio