Section de l’YONNE
 F.O.-DGFiP
45 rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

Compte rendu du CHS du decembre 2018

POUR TOUT SOLDE DE 2018 !

Avant de s’engager dans de nouvelles perspectives, en matière d’hygiène sécurité dernier bilan 2018 de l’ultime séance plénière du 18/12/2018 consacré au SIP/SIE DE SENS.

Le rapport d’études sur affaissement de la partie SIP SENS est enfin arrivé… Après l’achèvement des travaux de consolidation…

Néanmoins les solutions préconisées par le cabinet d’expertise et l’inspecteur hygiène et sécurité sont conformes aux travaux réalisés…Reste à finaliser le rebouchage des fissures sur cette partie de bâtiment consolidé afin d’éviter toute infiltration d’eau.

Quid des infiltrations du hall… Et autres soucis structurels du bâtiment ? Du parking (accès et éclairage) ?

Encore des tâtonnements en matière d’aménagement intérieur, de localisation des agents suite à l’arrivée prochaine des collègues de la Trésorerie de SENS sur le SIP/SIE DE SENS .
FO a donc proposé l’éventualité d’un stage d’ergonomie afin que l’ensemble des personnels puissent trouver sa place et une installation matérielle optimum.

Collègues de SENS à vous de participer afin de mieux gérer cette nouvelle transition (L’intervenant est extérieur à la DGFIP).

FO a pour sa part à demandé expressément demandé d évoquer les points suivants avant le déménagement effectif du site de VERMENTON à CHABLIS (même si l’ordre du jour ne le prévoyait) aucunement) :

Dimensionnement du coin repas, du frigo.
Cloisonnement partie derrière guichet de cloisons mobiles translucides.
Adapter la volumétrie du local archive à la volumétrie effective des archives.
Veiller à la mise à disposition de clefs en nombre suffisant pour accéder au site.
Consulter les personnels pour les horaires d’ouverture du site et les horaires des agents.

La direction nous a confirmé avoir pris en compte l’ensemble de ces points dans sa réflexion globale de fusion des deux sites.

Nos collègues de VILLENEUVE L’ARCHEVEQUE restent à demeure suite au renouvellement de leur bail…dommage que les moyens humains ne soient pas à la hauteur !

L’esbroufe…les envolées lyriques…pour sauver les apparences !