Section de l’YONNE
 DDFIP, 9 RUE MARIE NOEL
89000 AUXERRE.
03 86 72 36 34 (local)
 03-86-44-21-21
 fo.ddfip89dgfip.finances.gouv.fr

CTL JANVIER 2019

PLUTÔT DEUX FOIS QU’UNE !

Plutôt deux fois qu’une ! Il fallait dénoncer cette nouvelle saignée de l’emploi dans L’Yonne…même si le 17 JANVIER la parité syndicale était assez éparpillée…
Qu’importe le 22 JANVIER, pas besoin de quorum pour occuper notre chaise (obtenue aux dernières élections,,,,quand on est élu on siège)…afin de défendre nos collègues.

La médecine de MOLIÈRE est révolue : saigner le moribond plusieurs fois n’est pas propice à sa guérison !

Encore 14 emplois supprimés auquel s’ajoutent 2 chaises vides mais « une répartition équitable de la pénurie » selon la direction.

Suite à notre demande, la direction reconnait naviguer à vue sur la mise en œuvre du PAS en SIP /SIE car celle-ci ne s’est pas accompagnée d’un fléchage de l’administration centrale (pas de nombre d’emplois PAS définis par rapport à une charge de travail présumée). Nous avons donc voté contre ce nouveau plan de suppressions d’emplois.

Et nous parle d’une ASR plus visible avec un cadre pluriannuel , d’une généralisation de l’accueil sur rendez- vous, d’une inter-région de services (par exemple, la gestion des hôpitaux du sud à AUXERRE et du nord à SENS).

Mais soyons « rassurés », aucune fermeture de poste n’est actuellement sur la table.
En ce qui concerne les maisons de service public (20 crées actuellement sur le département)…Aucun transfert permanent de postes fixe,simplement des permanences avec prise de rendez vous en amont……Si la direction est sollicitée par les élus.
Quid du remboursement de cette errance programmée ?
Bref des services à minima pas en complément mais en rustine.

Notre directeur réaffirme sa volonté : D’alléger nos charges de services,de prioriser nos conditions de travail, de prendre le temps de l’écoute.
Il nous confirme vouloir :
Transférer le recouvrement intégral de l’impôt sur les SIP (avec quels moyens ?et quelles conséquences sur les Trésoreries)
De finaliser le transfert du SIE AVALLON en 2020 sauf si retour d’expérimentation de nouveau négatif…
Isolation phonique du hall D’AVALLON actée pour 2019

Télé-travail les chefs de poste seront chargés au niveau local lors d’une réunion de présenter les modalités du dispositif.

Les Ponts naturels actés pour le vendredi 31 mai et le vendredi 16 août …Nouveaux horaires d’ouverture de la perception de CHABLIS actés avec mise en œuvre à compter du 28/02/2019.

L’arrivée de la Trésorerie de SENS au 26 quai de Nancy est toujours prévue la 2 ème quinzaine de mars 2019.

Attribution de locaux syndicaux…nous sombrons dans le VAUDEVILLE ! On doit en reparler mais ça détend les zygomatiques ! FO ne déménagera pas deux fois.

Nos questions diverses…leur réponses !

Timbres fiscaux : liste des buralistes possédant la divine machine ? Devrait être fournie par le SIE.
Délivrance sur poste d’accueil si compatibilité informatique possible…

SPF point de la convergence des prés requis ?
En cours de réalisation pour ce qui peut être fait à distance, mobilisation des ERD « sachant »

Double- écran : du stock mais pas d’extension encore quantifiée au titre de 2019…A voir arbitrage avec l’installation de WINDOWS 10.

Frais de remboursement 2018 : Apurement reliquat en cours.