Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Comité Technique de Réseau - La délégation F.O.-DGFiP a claqué la porte après avoir lu sa déclaration liminaire


SAUVONT NOTRE OUTIL DE TRAVAIL- TOUS A EVRY LE 9 JUILLET POUR ENVAHIR LE CTL



Monsieur le Président,

L’ordre du jour de ce Comité Technique de Réseau comporte de nombreux projets de textes présentés pour avis aux représentants du personnel et qui, tous, entérinent les réformes en cours que F.O.-DGFiP conteste par ailleurs.

S’agissant en premier lieu du projet de décret relatif à la réforme du pôle juridictionnel, force est de constater que vous n’avez tenu aucun compte de nos différentes remarques et observations.

Le second point de l’ordre du jour concerne l’organisation des services déconcentrés de la DGFiP et notamment les modifications consécutives à la réforme territoriale de l’État mais pas seulement. En effet, si nous votions ce texte, nous entérinerions de fait, la suppression prévisible des compétences départementales. De la même manière alors que les projets de fusions restructurations et suppressions de postes se poursuivent dans l’opacité la plus totale, nous voterions implicitement les effets de la démarche stratégique sur le réseau de la DGFiP.

Vous avez, certes, reçu en audience les organisations syndicales représentées dans cette instance pour leur faire part d’un certain nombre de pistes de réflexion, mais vous persistez dans votre obstination à nous refuser un dialogue transparent au motif que les restructurations du réseau relèvent d’une part de propositions des directeurs locaux et d’autre part de l’aval du Ministre.

À qui comptez-vous faire croire, Monsieur le Président, que vous ne seriez pas informés de ce qui se prépare et que vous ne seriez donc pas en possession des informations vous permettant de nous accorder satisfaction au moins sur ce point ?





SAUVONT NOTRE OUTIL DE TRAVAIL- TOUS A EVRY LE 9 JUILLET