Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Mouvement de mutations des Inspecteurs des FiP au 1er septembre 2016

Aude, Gard, Lozère, Marne, Guadeloupe, Pyrénées Orientales, Paris… Dans de nombreux départements, Les collègues CRAQUENT





Mouvement de mutations  des Inspecteurs des FiP

au 1er septembre 2016

 

Déclaration liminaire




F.O.-DGFiP réfute les augmentations croissantes d'affectations ALD, alors que nous réitérons notre demande d'affectation la plus fine possible.

F.O.-DGFiP demande que le mouvement soit déroulé de manière à assurer le droit fondamental à mutation des agents.

F.O.-DGFiP dénonce des RAN inadaptées à notre réseau et revendique des règles de gestion profitant à tous les agents.

F.O.-DGFiP exige que tout poste vacant soit pourvu dès lors qu'il est sollicité par un agent.

F.O.-DGFiP demande le recrutement de l'intégralité des listes complémentaires à tous les concours A, B et C.

F.O.-DGFiP exige l’amélioration de la situation des personnels de la DGFIP en termes de recrutements, d’affectations, de conditions d’exercice des missions, de conditions de travail et de reconnaissance des qualifications. Sur un plan général

La FGF-FO et F.O.-DGFiP revendiquent le rattrapage immédiat de la perte de pouvoir d'achat subie depuis le gel du point d'indice en 2010, soit + 8 %,l'attribution de 50 points d'indice pour tous l'amélioration des déroulements de carrières le rétablissement des réductions d'ancienneté et des durées minimales de carrière

Au-delà des revendications sur la rémunération,  

La FGF-FO et F.O.-DGFiP réaffirment leurs exigences en faveur du Service public et de ses agents : - Arrêt des suppressions de postes, et création des postes nécessaires au bon exercice des missions, - Arrêt des réformes (territoriales, collèges et santé notamment), des restructurations, des mobilités forcées qui éloignent le Service public de proximité du citoyen, et mise en place d’une véritable discussion sur les besoins en matière de service public. - Rejet du CPA (compte personnel d’activité) et de tout compte individuel de pénibilité pour les fonctionnaires.

F.O.-DGFiP avec la FGF FO, exige le maintien d’une fonction publique statutaire de corps organisés en catégories, et à ce titre, exige le maintien des statuts particuliers.

F.O.-DGFiP avec la FGF FO, condamne les fusions de corps imposés ces dernières années, fusions réalisées pour réduire les effectifs, supprimer certaines missions, et engager une approche de métier de la Fonction Publique.

F.O.-DGFiP récuse la RGME, prétexte aux futures suppressions d’emplois, à la réduction du réseau et à la restructuration des missions financières comme fiscales.

F.O.-DGFiP avec la confédération FO, poursuit le combat contre l’acte III de la décentralisation et le nouveau découpage régional issu de la réforme territoriale, qui affaiblissent la Fonction Publique en général en s'attaquant notamment aux statuts. La balkanisation la République est synonyme non seulement de recul des droits pour les fonctionnaires mais aussi pour l'ensemble des salariés. Le droit à la différence ne doit pas aboutir à la différence des droits.

Les élus F.O.-DGFiP

Les Titulaires :Yves LE-VAILLANT, Violaine OLIVE

Les suppléants Véronique PECORINI, Bruno DEPREZ

Les experts : Sophie DEGEILH, Michaël MILLOT