Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Non à la fermeture de la Trésorerie des Ulis : je signe la PETITION

Aude, Gard, Lozère, Marne, Guadeloupe, Pyrénées Orientales, var, Paris… Dans de nombreux départements, Les collègues CRAQUENT


PETITON les ulis

Non à la fermeture de la Trésorerie des Ulis


La Trésorerie des Ulis (Trésor Public) est menacée de fermeture le 31 décembre prochain.

Après en avoir été informée par les services de l’Etat, Mme Marhuenda, Maire des Ulis, a écrit au Premier Ministre, Manuel Valls. La réponse du Ministre des Finances qui annonce une décision définitive avant l’été n’est pas rassurante.

C’est pourquoi, le conseil municipal a voté le 26 mai une motion afin de s’opposer à la fermeture de la Trésorerie que vous trouverez via le lien ci-joint :

 http://www.lesulis.fr/actualites/fiche/non-a-la-fermeture-de-la-tresorerie-des-ulis.htm

Cependant, si la mobilisation de Mme le Maire et des élus est utile, elle n’est pas suffisante. Tous les ulissiens, tous les citoyens attachés au maintien des services publics de proximité, doivent se mobiliser. Tel est l’objet de la lettre ouverte ci-dessous. Mobilisons-nous avant l’été afin d’obtenir le maintien de notre trésorerie.

 

Lettre ouverte au Premier Ministre pour le maintien de la trésorerie aux Ulis

Les services de l’Etat ont informé, courant mars 2016, la ville des Ulis de leur intention de fermer la Trésorerie des Ulis le 31 décembre 2016.

Après en avoir été informée, Mme Le Maire des Ulis vous a écrit, M. le Premier Ministre le 15 mars dernier. Cependant, la réponse du Ministre des Finances en date du 3 mai, annonçant une décision avant l’été n’est pas rassurante quant au devenir de notre Trésorerie.

Si cette fermeture devait se faire, cela pénalisera fortement les ulissiens qui devront se rendre aux services fiscaux de Massy ou d’Orsay.

Notre ville est chef-lieu de canton. Elle compte plus de 25000 habitants dont beaucoup sont en situation de précarité. Ainsi, nombre d’entre eux n’ont pas de véhicule et le bus en site propre vers Massy n’est toujours pas mis en œuvre malgré les demandes des habitants et des élus.

Monsieur le Premier Ministre, lors de vos voeux à la presse le 20 janvier 2015, vous avez exprimé votre attachement à l’égalité de tous et à celle des territoires, aux valeurs de la République et votre refus qu’il y ait des « citoyens de seconde zone ».

Les habitants des villes péri-urbaines, des quartiers populaires, ont besoin de services publics de proximité et notamment d’une Trésorerie.

C’est pourquoi, nous vous demandons d’intervenir en faveur du maintien de la Trésorerie des Ulis et d’exprimer ainsi votre refus de l’affaiblissement des services publics de proximité dans les villes péri-urbaines.

 

Cette pétition sera remise à:
      • M. le premier ministre

Non à la fermeture de la Trésorerie des Ulis : La DGFIP j’Y tiens, je signe la PETITION