Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

« Les chaises musicales au top les promotions font flop »

1 exemple



  

La CAPN conjointe n°1 à 3 s'est réunie le mardi 14 mars 2017 après-midi, afin d'émettre un avis sur le projet de mouvement établi par l'administration sur les postes comptables C1.

Dès la déclaration liminaire (voir ci-dessous), les élus F.O.-DGFiP de la CAPN n°3 des IDiv HC ont tenu à dénoncer, sur fond de débat électoral, la politique de la DGFiP visant à préparer le terrain à de futures suppressions d'emplois. Le fait de centraliser et/ou de privatiser les unes après les autres nos missions, entraînera à terme la fermeture de quasiment tous les postes comptables pour n’en laisser qu’un ou deux par DDFIP.

F.O.-DGFiP réclame toujours la cartographie en cours et à venir des restructurations tant au niveau local que national. De plus, avec la mise en œuvre des quotas, F.O.-DGFiP dénonce l'effet d'éviction des IDiv HC en promotion sur des postes CSC 3 HEA et le grippage des PSP (Promotions Sur Place). Même s'il est toujours intéressant de rappeler l'action de F.O.-DGFiP qui a permis le décrantage du quota IDiv de 10 % à 30 % et celui des IP de 5 % à 10 % sur les HEA. Il est à noter que le quota des AFIPA (60 %) à l’accès aux postes de CSC3 bloque la fluidité puisque ces derniers priment les autres grades en y accédant plus jeunes et en y restant, de fait, bien plus longtemps.