Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62
 fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr

Quand le patron de FO se définit comme "un irréductible Gaulois"

Le numéro un de FO, Pascal Pavageau, a ironisé jeudi au sortir d’une réunion à Matignon en se définissant comme "un irréductible Gaulois" après les propos du président de la République depuis le Danemark qualifiant les Français de "gaulois réfractaires au changement"

Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ, toute la Gaule a été envahie par les Jupitériens. Toute ? Non. Il existe beaucoup d’irréductibles Gaulois attachés au modèle social, qui encore et toujours luttent contre les régressions qui sont organisées", a lancé le secrétaire général de Force ouvrière, invité à réagir aux propos d’Emmanuel Macron.

"Et les garnisons de Matignon, pour eux la vie ne va pas toujours être facile car nous avons une potion magique : le collectif", a t’il ajouté.

Emmanuel Macron s’est amusé à comparer les Danois, "peuple luthérien" ouvert aux transformations, et les Français, "Gaulois réfractaires au changement", revendiquant des identités à la fois nationale et européenne. Ces propos avaient enclenché une salve de critiques de l’opposition.

AFP 30/08/2018