Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Régime indemnitaire : STOP à la diète !

Après un premier volet relatif à l’abondement des promotions de 20 % en 2024 et en 2025 signé par l’ensemble des organisations syndicales puis le rejet unanime de la prime à la galère GMBI qui exclut près de 74 000 agents, les négociations avec la Direction Générale sont entrées le 9 novembre dans une phase décisive en débutant les discussions relatives à la revalorisation pérenne de l’indemnitaire.

C’est le coup d’envoi du rendez-vous qui doit répondre enfin à nos attentes.
NOUS AGENTS DE LA DGFiP TRAVAILLONS GRATUITEMENT DEPUIS LE 25 OCTOBRE

Les dernières évolutions substantielles du régime indemnitaire remontent à 2014 tandis que l’inflation cumulée sur la même période s’élève à 18,5 %. Depuis 10 ans, notre régime indemnitaire perd chaque année un peu plus de valeur, à tel point que cette année nous travaillons gratuitement depuis le 25 octobre (sur le plan régime indemnitaire) !

La dette indemnitaire est au moins aussi réelle que la dette en emplois ou la dette technologique que la Cour des Comptes a mis une dizaine d’années à reconnaître. L’Indemnité Mensuelle de Technicité et le barème de la prime de rendement n’ont pas été revalorisés depuis 2017 et la valeur du point ACF est inchangée depuis 2009 !Nos gouvernants assènent que nous serions, à la DGFIP, dans une situation enviable. La réalité est toute autre ! Pour les agents de catégorie B et C, la rémunération est même moindre en moyenne que dans le reste de la fonction publique. Ce déficit de reconnaissance pécuniaire qui touche les catégories A, B et C est tel que la DGFIP rencontre aujourd’hui de réelles difficultés d’attractivité.

Le tract intersyndical complet est en PJ