Section des HAUTS-DE-SEINE
 T.G., 167 av F. et I. Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
 01-40-97-30-73  fo.ddfip92dgfip.finances.gouv.fr

Appel à la grève du 15 novembre 2016 : Marre d’être exemplaires

Cher(e) camarade,

Une fois encore, au nom de l’exemplarité, la DGFIP supportera en 2017, 57.42% des suppressions d’emplois alors qu’elle ne représente que 5.40% des effectifs de la Fonction Publique d’État.

Comme toujours, les conditions de travail des agents des Finances Publiques s’en trouvent davantage dégradées pendant que des missions sont abandonnées en catimini voire privatisées comme dans le cadre du Prélèvement à la Source.

Nos droits et garanties, relevant du Statut Général et de nos statuts particuliers, sont remis en cause par le protocole PPCR qui entérine l’allongement des carrières, l’encadrement des rémunérations et la mobilité forcée.

Les quelques dispositions des règles de gestion qui nous étaient les plus favorables sont remises en cause sans discussion ni contrepartie par le Directeur Général.

Là où des actions ont été engagées contre les restructurations, les ministres ont tenus compte des réactions et n’ont pas validé toutes les propositions des directions locales.

L’action et la détermination paient. Partout où les usagers sont alertés, ils déplorent la disparition du service public de proximité et soutiennent l’action des personnels.

Le 15 novembre, collectivement, agissons pour notre avenir.

Le 15 novembre, adressons au Ministre et au Directeur Général un message clair sur notre détermination.

TOUS EN GRÈVE LE 15 NOVEMBRE