Section des HAUTS-DE-SEINE
 T.G., 167 av F. et I. Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
 01-40-97-30-73  fo.ddfip92dgfip.finances.gouv.fr

CTL "emplois et restructurations"

Le Comité Technique Local sur les emplois et les restructuration dans les Hauts-de-Seine a eu lieu dans une ambiance tendue.

La Direction avait reçu, quelques jours avant, une cinquantaine d’agents qui avaient exposé avec beaucoup d’émotion leur désarroi face aux manques d’effectifs et aux restructurations incessantes.

En effet, les termes comme restructuration, fusion, fermeture, sous effectifs chroniques, dépression, agression, Burn-Out sont devenus monnaies courantes et font désormais partie de note vie professionnelles.

En trois ans rien que dans les Hauts-de-Seine, nous avons connu :

26 fusions de services habillées en restructuration et création de postes avec de nouveaux sigles barbares comme PTGC, PCRP, PELP, SPFE, dont les 2/3 des agents ignorent la signification.

10 transferts et regroupements pour prétendument rééquilibrer les charges.

5 fermetures de trésorerie, brigades et postes pour taille critique alors que c’est la Direction qui est responsable de ces "taille critique".

Les agents sont perdus et désorientés. Après avoir supprimé des emplois, on veut leur fait croire que les regroupements des services amélioreront les conditions de travail.

Or ceci est un leurre et cette spirale infernale permettra de supprimer encore d’autres emplois.