Section des HAUTS-DE-SEINE
 T.G., 167 av F. et I. Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
 01-40-97-30-73  fo.ddfip92dgfip.finances.gouv.fr

CTL du 15 mai 2018

Après les 12 restructurations prévues pour septembre 2018 et janvier 2019, ce CTL nous apprend d’autres opérations de regroupement, fusions et transferts prévus en janvier et septembre 2019.

D’après la Direction locale ces opérations s’inscrivent « dans la rationalisation du réseau, avec le souci constant d’offrir des marges de manœuvre en matière de pilotage des missions et d’organisation des services »

FO DGFIP 92 a dénoncé ces restructurations permanentes qui ne font que fragiliser l’exercice des missions.
Ce sont des collègues déjà mis à rude épreuve par les suppressions d’emplois qui seront chassés de leur lieu de travail.

Au 1er janvier 2019 :

la fusion des SIE de Nanterre-Rueil et de Nanterre-Ville, soi-disant « au titre de la rationalisation du réseau des SIE ».

Au 1er septembre 2019 :

1) La mise en place d’une trésorerie spécialisée hospitalière à Saint-Cloud, où est situé le siège du nouveau Groupement hospitalier de territoire des Hauts-de-Seine, par regroupement des activités de gestion comptable des EPS, exercées actuellement dans les trésoreries de Antony, Boulogne, Clichy, Neuilly-sur-Seine, Rueil-Malmaison et Saint-Cloud.

2) Le transfert de l’activité de gestion financière et comptable des communes de Garches, Saint-Cloud et Vaucresson de le trésorerie de Saint-Cloud vers celle de Rueil-Malmaison pour « garantir la spécialisation précitée ».

3) Le regroupement dans la trésorerie de Issy-Vanves de l’activité de gestion comptable des EPSMS exercée dans dix trésoreries du département (Asnières, Clamart, Courbevoie, Issy-Vanves, Montrouge, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Sceaux, Villeneuve-la-Garenne et la Paierie départementale)

4) A l’issue des opérations précédentes, fermeture de la trésorerie de Neuilly fusionnée avec celle de Puteaux à Puteaux !