Section des HAUTS-DE-SEINE
 T.G., 167 av F. et I. Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
 01-40-97-30-73  fo.ddfip92dgfip.finances.gouv.fr

Audio conférence

Chers(es) camarades,

Lors de l’audioconférence du vendredi 3 avril la direction a communiqué les informations suivantes :

341 agents sont en télétravail, 259 sur site, soit 600 agents en activité et 1338 absents.

Sur les 259 agents présents sur site, 60 se déplacent en transports en commun,alors qu’il était prévu au départ que les agents devant prendre des transports en commun soient dispensés.

52 cas avérés ou suspectés de Covid 19 dans la direction (42 au 26 mars). 58 cas contacts placés en quatorzaine.

Sont fermés : SIP et SIE de Montrouge (réouverture le 8 avril après nettoyage le 6 avril) ; SIP et SIE de Sèvres ( réouverture le 6 avril)

Le SIE de Sceaux a rouvert le 3 avril ainsi que le SIP de Levallois rouvert le 2 avril.

Le SIP de Sceaux a rouvert le 30 mars. Avant chaque réouverture il est procédé à un nettoyage des locaux par nébulisation suivant le protocole ministériel.

Malgré la présence de cas suspectés à Suresnes et Boulogne Male, la médecine de prévention n’a pas conclu à la fermeture des sites. La direction s’est engagée à communiquer une explication détaillée.

La direction a annoncé le déploiement de 38 portables en fin de semaine, le redéploiement la semaine suivante de 40 portables en provenance des brigades et l’arrivée de 60 portables neufs à la mi-avril.

Une centaine de ces matériels serait attribuée en priorité à des agents actuellement en PCA, ce qui diminuerait sensiblement le nombre d’agents restant présents. Le déploiement se fera au fil de l’eau suivant l’ordre prioritaire des services suivants : SPF, SIE, SIP- trésoreries.

La direction amorce la livraison de flacons de gel hydro-alcoolique (entre 10 à 50 flacons selon la taille du service).

FO a évoqué l’inquiétude des agents qui traitent et répartissent les courriers arrivés et a demandé un traitement de courrier à J+1. la Direction a accepté cette proposition.

Une livraison imminente de masques est annoncée, destinés en priorité aux agents en trésorerie hospitalière (si celle-ci est au sein d’un hopital), au courrier, aux agents techniques et à ceux qui reçoivent les régisseurs.

Nous avons de nouveau exigé que les agents n’ayant pas la possibilité de faire du télétravail par manque d’ordinateur portable ou autres raisons, restent en confinement chez eux pour leur sécurité et celle de leur famille.

En ce qui concerne la commande massive des vitres plexiglas, FO s’est inquiété de la réouverture des accueils des SIP en pleine pandémie : La Direction nous a assuré que cette commande était destinée uniquement à l’accueil des trésoreries hospitalières.

L’ouverture de la campagne IR a été reporté au 20 avril d’après l’annonce du ministre Darmanin et la clôture au 11 juin.

FO a évoqué l’inquiétude des collègues des SIP sur la faisabilité de mener à bien cette campagne avant la fin du confinement.

La prochaine audioconférence se tiendra le jeudi 9 avril.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques et vos interrogations.

Bien amicalement

Arya BOCQUET