Section de la SEINE-ST-DENIS
 DDFIP de la Seine Saint Denis, Section locale FO DGFiP 93
13 esplanade Jean Moulin
93009 BOBIGNY CEDEX
 06-84-68-18-59  fo.ddfip93dgfip.finances.gouv.fr

Cher(e)s Collègues,Vous pourrez lire ci-joints

Une véritable escroquerie

Le gouvernement actuel veut tout réformer « en même temps » :
les régimes de retraite, le service public dont, notamment, les services de la DGFiP, mais aussi les congés bonifiés pour nos collègues originaires d’un département d’Outre-mer.
Nos camarades de FO Fonction Publique et la Confédération FO ont été reçus par le cabinet du ministère de l’Outre-mer, afin de porter nos revendications de maintien et d’amélioration des droits en matière de congés bonifiés.
Principale mesure de ce projet : La suppression de la bonification des congés de 30 jours. Dès lors, il sera difficile de parler de congés bonifiés.

Pour les RETRAITES des fonctionnaires, ci-dessous les 3 principales mesures envisagées de la réforme :
Fin du principe du calcul sur les six derniers mois d’activité, prise en compte des primes et extinction progressive des mécanismes de départs anticipés…

Je vous rappelle que ce projet fixerait un démarrage de la réforme en 2025 pour les salariés nés après le 1er janvier 1963.

FO rejette entre autres cette idée que chaque année, les gouvernements pourraient déterminer les valeurs du point, à l’achat comme à la conversion en pension, en fonction des contraintes économiques et budgétaires.

Guilène LAHAYE
SDA FO DGFIP