Section F.O.-DGFiP de la SEINE-ST-DENIS
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Alpes-Maritimes:
les impôts invités
à
renvoyer les contribuables vers internet
Dans
cette note
interne du service des impôts des Alpes-Maritimes,
dévoilée jeudi par France Bleu, la DGFiP
détaille une série de consignes dites de "simplification",
destinées aux agents.
La
note
invite à rendre plus compliquée la remise de certains documents aux
contribuables et si possible à ne pas régler directement les problèmes
de ceux
qui se déplacent, pour les inciter à utiliser le site internet.
"Apports
attendus"
de cette mesure d'application immédiate,
"limiter les
flux d'accueil" et orienter "des usagers vers les services en ligne".
Réaction de la DGFiP
la DGFiP
un
porte-parole de la direction générale des finances publiques a
réagi auprès de l'AFP:
"les centres des impôts restent bien évidemment à la disposition du
public
pour tous les sujets et en particulier pour ceux qui n'auraient pas
accès à
internet".
"L'aménagement
des horaires d'ouverture facilite cette mesure (...)
et permet de limiter l'afflux",
poursuit le service des impôts.
la DDFiP des Alpes
Maritimes
Jeudi
après-midi,
Christian Guicheteau, directeur départemental des
finances
publiques,
-
a
tenu à préciser que "le but n'est
pas de décourager les usagers de venir aux guichets
mais de leur expliquer que, plutôt que de venir faire des queues
inutiles, ils
ont maintenant d'autres moyens à leur disposition pour leurs démarches".
-
a
également démenti
que cette mesure puisse
cacher de prochaines suppressions de postes. "Des
suppressions de postes, il y en a eu, a-t-il reconnu, mais pas dans les
services d'accueil, et il n'y en aura pas".
Cette
vision est quelque
peu contestée par les syndicalistes maisons.
"Dans
l'absolu, c'est vrai",
reconnaissent
syndicats.
"Seulement,
quand vous supprimez des
postes en back-office, vous pénalisez les agents d'accueil parce que la
gestion
est moins bien faite et qu'en cas d'affluence, ils ne peuvent pas
obtenir de
renforts".
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