Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
1 place Général Billotte
94000 CRETEIL
 01-43-99-61-58  fo.ddfip94dgfip.finances.gouv.fr

Pour 2014, 35 nouvelles suppressions d’emplois dans le Val-de-Marne !!

La DGFiP vient de diffuser le nombre de suppressions d’emplois, par direction, pour 2014.

Pour le Val-de-Marne, 35 nouvelles suppressions d’emplois nets sont annoncées (+24 agents, -51 contrôleurs, - 6 inspecteurs, - 1 Idiv , -1 IP) : voir tableau suppressions d’emplois par service en PJ.

Elles viennent s’ajouter à celles des années passées… Et dans le même temps, les services sont sollicités comme jamais, à tous les niveaux, et bon nombre de collègues sont, d’ores et déjà, épuisés nerveusement et physiquement.

Le constat est accablant : partout, les collègues témoignent de leur quotidien professionnel qui revient à tenter désespérément d’accomplir dans l’urgence et sans aucune lisibilité leurs missions.

La seule réponse de l’Administration, pour pallier à cette désorganisation sans précédent des services, a pour nom : "Démarche stratégique".

En réalité, cette démarche n’a d’autre objectif que d’adapter les services aux prochaines cures d’austérité…

.
Dans le même temps, les Ministres feignent de s’engager sur des pseudos plans d’action visant à lutter contre le développement des risques psychosociaux.

Dans un tel contexte aussi désastreux, le Syndicat FO DGFIP considère que la mobilisation la plus large est la seule riposte pour mettre fin à la destruction des services de la DGFIP.