Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
1 place Général Billotte
94000 CRETEIL
 01-43-99-61-58  fo.ddfip94dgfip.finances.gouv.fr

Résultats de la grève du 16 septembre : acte 1 réussi mais le combat doit continuer !

Le taux de grévistes du Val de Marne est de plus de 40% (soit le plus gros taux d’Ile de France) : la mobilisation des équipes dans les trésoreries, SIP et SIE a été forte (cf détails en PJ) ! La quasi totalité des accueils étaient fermés dans le 94.
Les A+ se sont en revanche très peu mobilisés…

Merci à tous ceux qui ce sont mobilisés !! Merci aux élus qui sont venus soutenir notre rassemblement à Créteil !!
Mais, face à l’ampleur du plan Darmanin, la mobilisation doit continuer…

Au niveau national, le taux de gréviste serait de 35% (non confirmé pour le moment par la DGFiP), avec de nombreux départements en province au-dessus des 50% de grévistes (voire jusqu’à plus de 70% de grévistes).
Les résultats d’Ile de France et les directions nationales fait globalement baisser le taux national car la mobilisation a été nettement moins forte (surtout dans les directions nationales ex : DVNI).

Aujourd’hui, mardi 17 septembre, après l’acte 1, l’action continue dans le Val de Marne :
lors de l’assemblée générale qui s’est tenue hier midi devant la DDFiP après le rassemblement, il a été décidé d’organiser tous les jours à partir de 11h30 des sittings devant tous les sites, avec distribution de tracts aux usagers (cf tract en PJ). On doit maintenir le rapport de force…

Nous comptons donc sur vous pour organiser entre collègues cette action devant votre bâtiment aujourd’hui…

Pour infos, d’autres actions ont déjà été faites par des services dans le 94 : pétition envoyée à Mme Morin pour exiger le maintien du service, décoration du hall d’accueil, distribution de tracts aux usagers pendant le marché, affichage à l’extérieur du bâtiment.
Vous aussi, vous pouvez agir !

Le combat n’est pas terminé ! Il commence … tous ensemble, agissons pour le retrait du plan Darmanin et pour défendre notre avenir et le service public !