Section du VAL-D’OISE
 Direction Départementale des Finances Publiques du Val d'Oise
5 avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy cedex
 01-34-25-12-20  fo.ddfip95dgfip.finances.gouv.fr

Accueils « à la volée »

Accueils « à la volée »

Lors de l’audioconférence OS/Direction Locale du 2 avril dernier, nous avions demandé à la Directrice la fermeture des accueils « à la volée , le Val d’Oise étant le département le plus touché par l’épidémie de COVID 19 avec, au 31 mars 2021, un taux d’incidence de 805.
La Directrice n’avais pas souhaité accéder à notre demande.
Le 8 avril 2021, FO DGFiP 95 et Solidaires Finances Publiques 95 ont interpellé par mail la Direction :

« Madame la Directrice,
Lors de l’audioconférence du 2 avril dernier, au vu du taux d’incidence COVID 19 dans notre département, nous vous avions demandé la fermeture des accueils "à la volée".
Le 31 mars 2021 ce taux était de 805 il est aujourd’hui à 833.
C’est pourquoi, à l’instar de ce qui est fait dans les départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis nous réitérons notre demande de fermeture des accueils.
Nous restons à votre disposition
Cordialement

Véronique REDARCE
Secrétaire Départementale FO DGFiP 95
Astrid GUILLEMIN
Secrétaire Départementale Solidaires Finances Publiques »

Suite à cette interpellation, la Direction nous a adressé, jeudi en fin d’après midi, la réponse ci-dessous.

« Mesdames et Messieurs,

Je vous informe que, compte tenu de la situation sanitaire et de ses conséquences sur le fonctionnement des services, la directrice a décidé de suspendre, à compter du lundi 19/04/2021, l’accueil physique des usagers à la volée pour les services qui le pratiquaient. Un message vient d’être adressé aux chefs de service pour les en informer, dont vous trouverez copie ci-dessous.
La semaine prochaine doit être mise à profit pour organiser cette fermeture en veillant à renforcer l’accueil des usagers par les autres canaux (renforcement des rendez-vous téléphoniques, mise à disposition de fiches contacts) et à informer au mieux les usagers (affichage et modification des messages sur les répondeurs des standards téléphoniques…).

Bien cordialement »