Section du VAL-D’OISE
 Direction Départementale des Finances Publiques du Val d'Oise
5 avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy cedex
 01-34-25-12-20  fo.ddfip95dgfip.finances.gouv.fr

Agir à la DGFiP pour nos revendications.

Au cours du deuxième semestre de 2010, le conflit sur les retraites s’est caractérisé par de très fortes mobilisations des salariés tant par les manifestations que par de multiples formes d’actions. A la DGFiP, c’est par la grève que des dizaines de milliers d’agents ont exprimé leur colère face à un projet profondément injuste. Le passage en force des autorités publiques montre la justesse du combat de la majorité des salariés qui se sont opposés à la loi sur la dégradation des retraites.

Poursuivant leur action de casse des solidarités et des services publics, le gouvernement et sa majorité parlementaire ont débuté l’année par une offensive médiatique tous azimuts contre le statut des agents de la Fonction Publique (dénonciation d’un « emploi à vie », gel du pouvoir d’achat, etc), contre les 35 heures (le gouvernement vient ainsi de voter une remise en cause des droits à congés des agents en maladie). La liste des attaques contre le monde du travail n’est pas close puisque se préparent notamment deux chantiers sur la dépendance et la fiscalité dont rien ne laisse présager qu’ils visent à une meilleure répartition des richesses.

Dans ce contexte, les syndicats Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC et UNSA de la DGFIP considèrent que l’année 2011 doit être une année de revendications et d’actions ; c’est pourquoi ils interpelleront à nouveau Philippe Parini sur la plateforme unitaire adoptée, lors de l’appel à la grève du 23 mars 2010. Cette plateforme propre à la DGFiP est détaillée, ci-dessous. Elle reprend exactement les priorités revendicatives portées par les syndicats de la DGFiP depuis plusieurs mois.

En cliquant sur l’icône ci-dessous, vous accèderez au tract intersyndical