Section du VAL-D’OISE
 Direction Départementale des Finances Publiques du Val d'Oise
5 avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy cedex
 01-34-25-12-20  fo.ddfip95dgfip.finances.gouv.fr

Mise en œuvre du PPCR : incidence sur les grilles B à la DGF

Mise en œuvre du PPCR : incidence sur les grilles B à la DGF

Le protocole PPCR prévoit, à terme pour l’ensemble des catégories, la fin de la cadence d’avancement accélérée en fonction de la manière de servir ; donc de supprimer les gains de mois annuels pour toutes les catégories. Pour la catégorie B, il était question de mettre en œuvre ces nouvelles dispositions dès 2016.

De ce fait, les agents s’interrogent sur l’intérêt de l’entretien d’évaluation, troublés par l’appel au boycott pour ce motif d’une autre organisation syndicale.

Jeudi 18 février 2016, le syndicat était reçu en audience par le directeur des ressources humaines de la DGFiP. Il a été évoqué entre autres, la question des réductions d’ancienneté et des reclassements induits par la mise en œuvre de PPCR.

La Direction Générale a clairement indiqué par la voix du DRH que le nécessaire avait été fait pour qu’en 2016, l’attribution de réductions d’ancienneté pour la catégorie B soit encore possible.

Il n’y a donc rien de changé pour cette année. S’agissant de la suite, en l’absence de directives claires émanant de la Fonction Publique, la Direction Générale a été dans l’incapacité de préciser les modalités pour 2017 et après.

Affaire à suivre. F.O. - DGFiP sera vigilant.

Dans l’attente de la parution du décret concernant l’organisation des carrières des fonctionnaires d’État de catégorie B et C, dans le cadre de la mise en œuvre du protocole PPCR, F.O. – DGFiP a jugé utile d’alerter les collègues, en particulier ceux de catégorie B, de l’incidence du PPCR sur leur carrière à compter du 1er janvier 2016.