Section du VAL-D’OISE
 Direction Départementale des Finances Publiques du Val d'Oise
5 avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy cedex
 01-34-25-12-20  fo.ddfip95dgfip.finances.gouv.fr

GT "règles de gestion des A+ " - La gestion des cadres en mode dégradé !

GT "règles de gestion des A+ " des 26 septembre et 1er octobre 2018
 La gestion des cadres en mode dégradé !

Ce GT, dédié aux règles de gestion des A+, était co-présidé par le nouveau chef de service RH, François TANGUY, et Marie-Thérèse PELATA, sous-directrice de l’encadrement et des politiques sociales.
 
Dans ses propos introductifs, M. TANGUY a exprimé son attachement à un dialogue social de qualité.
 
F.O.-DGFiP a pris acte de cette volonté affichée et en attend donc une démonstration concrète. Or, ce groupe de travail, pourtant inscrit sous le signe de la concertation n’a rien démontré dans ce sens, nos arguments étant systématiquement réfutés et l’administration campant sur ses positions.
 
Toujours plus d’opacité dans la gestion des cadres
 
Avant d’entrer dans le détail des documents de travail qui comportaient 5 fiches, la délégation F.O.-DGFiP a relayé l’inquiétude voire la désespérance des collègues devant la multiplication d’expérimentations préparant des abandons de missions. De même, F.O.-DGFiP a dénoncé une opacité toujours plus grande dans la gestion des cadres et enfin a posé des questions précises auxquelles elle a obtenu les réponses suivantes : 
 
À notre proposition de reversement des indices mis sur les étagères notamment ceux des conservateurs des hypothèques partis en retraite (990 – 874 = 116 =12%), dans le cadre des discussions GPEEC, il a été répondu que les indices sur étagères doivent y demeurer. Chacun appréciera !

Lire la suite en téléchargement.