Section du VAL-D’OISE
 Direction Départementale des Finances Publiques du Val d'Oise
5 avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy cedex
 01-34-25-12-20
 fo.ddfip95dgfip.finances.gouv.fr

14 NOVEMBRE : Rendez-vous CAPITALE

14 NOVEMBRE : Rendez-vous CAPITALE

Les orientations stratégiques du directeur Général confirment son obstination dans la poursuite des contre-réformes. Les personnels expriment pourtant de manière récurrente leur malaise et leur lassitude face à l’insécurité sociale permanente dans laquelle les pouvoirs publics les plongent depuis trop longtemps. Le directeur général prétend, quant à lui, que leur ressenti réside dans un défaut d’explication, et donc de compréhension des enjeux. Le mépris, ça suffit !
Aux changements structurels incessants s’ajoute la destruction méthodique des règles de gestion, notamment en matière de mobilité choisie. Ces deux sujets sont intimement liés. Pour mettre en place ses restructurations, la DG veut abolir toute règle dans la gestion des ressources humaines. L’affectation au département participe, par exemple, de cette volonté. La direction Générale a déjà bien entamé le travail en faisant tomber une à une les garanties dont bénéficiaient les agents. Les dispositions de la loi dite de transformation de la Fonction publique lui donnent l’opportunité d’en finir avec les dernières protections qui profitent encore aux personnels.
Si le directeur général souligne l’engagement de toute la communauté DGFiP dans ses réussites, les femmes et les hommes qui la composent n’en voient guère les fruits. Leur pouvoir d’achat est en berne depuis des années du fait, notamment, du gel de la valeur du point d’indice et de l’absence de revalorisation des régimes indemnitaires.
Lire la suite en téléchargement