Section de la GUADELOUPE
 DRFIP 971, Service de la Direction
Zone Calebassier
97100 BASSE-TERRE
 06-90-00-00-00  fo.drfip971dgfip.finances.gouv.fr

PKOI IL FO VOTER FO

Bonjour,

Depuis la FUSION, les agents des finances n’ont connu que des désillusions. La promesse de prendre le meilleur des 2 systèmes a été jeté par dessus bord… sans aucune bouée. Et comme on pouvait s’y attendre, le plus gros a mangé le plus petit. Avec pour conséquence, la prime à l’ancienneté (au lieu du fait générateur de la demande) pour les mutations et surtout la fin du "droit au retour".

De même, les règles de gestion sont été mises au pilori avec le statut ALD, les RAN, la prolifération des ASR et SAR et surtout l’allongement des délais de séjour.

Depuis 10 ans, la DGFIP n’a cessé d’être malmenée en terme d’effectif et de promotion interne (considération professionnelle). A cette "maltraitance", s’ajoute maintenant, la perte des droits collectifs (jours de carence, horaires variables) et de pouvoir d’achat (hausse CSG, révision abattement DOM,…).

Chose plus grave encore : le fonctionnaire bashing est porté par certains élus nationaux et notre ministre se permet d’être méprisant à l"égard de ses CONS DE TABLE (juillet 2018)…

LE constat est plus qu’alarmant "QU’AVONS NOUS GAGNER APRÈS 10 ANS DE REFORMES" ???… IL faut en tirer les conclusions et conséquences. LE SERVICE PUBLIC A BESOIN DE RETROUVER DE LA FIERTÉ ET SON RESPECT.

Compte tenu des enjeux à venir (retraites / rémunérations / CAP2022), il est temps de passer à la vitesse supérieure… RENDRE COUP POUR COUP.

POUR CELA : IL FAUT UN SYNDICALISME PLUS COMBATIF A LA TÊTE DES SYNDICATS DU MINISTÈRES DES FINANCES… ON NE LÂCHE PLUS RIEN SANS DE RÉELLES CONTREPARTIES !!!

POUR CELA : IL FAUT METTRE UN SYNDICAT QUI PÈSE DANS LES CONSEILS MINISTÉRIEL(CTM) et INTERMINISTÉRIEL (CSFP)… UNE VOIX QUI COMPTE !!!

POUR CELA : FO-DGFIP EST LE SYNDICAT QU’IL VOUS FAUT…

FO-DGFIP EST LE PREMIER SYNDICAT DE LA FONCTION PUBLIQUE D’ÉTAT ET LE 3EME SYNDICAT TOUTES FONCTION PUBLIQUE CONFONDUS.

C’est pourquoi, FO-DGFIP est contre le projet CAP 2022 qui a pour unique motivation la CASSE DE LA FONCTION PUBLIQUE par la destruction méthodique du statut protecteur des agents ainsi qu’une "marchandisation" des services publics au profit du secteur Privé.

.., Rappeler l’importance mais aussi L’INDISPENSABLE NÉCESSITE de garder un service public RÉPUBLICAIN.

Issu du Conseil de la résistance de 1946, le SERVICE PUBLIC, est le seul véritable garant, d’une qualité comptable de contrôle et de vérification de l’utilisation des deniers publics. LE STATUT ACTUEL EST CELUI QUI PERMET AU MIEUX DE NE PAS ÊTRE SUBORDONNES AUX PRESSIONS ÉCONOMIQUES ( lobby et groupes privés) et aux INJONCTIONS POLITIQUES.

Dernière chose : L’individualisme est notre pire ennemi et "laisser faire" c’est jouer le jeu de nos "adversaires"… L’UNION FAIT LA FORCE OUVRIÈRE (FO).

Il s’agit d’abords de protéger nos intérêts mais aussi d’une solidarité envers ceux qui viennent après nous et un devoir envers les anciens qui ont obtenu les acquis dont nous bénéficions aujourd’hui.

Cordialement.

LE BUREAU SYNDICAL FO DGFIP 971