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- Nos informations: Informations diverses , année 2011
- Article publié le 13/01/2011
SAINT PIERRE !!!!! sinistré ????
Début d’année 2011 à l’Hôtel des Finances de SAINT PIERRE !!! … c’est la cata !!!
Au SIE tout d’abord : depuis Octobre 2010, il n’y a plus de commandant de bord !! Un des plus gros SIE de France fonctionne sans chef de service… l’ancien étant à la retraite, le nouveau n’arriverait qu’en Mars 2011…
Petite suggestion pour nos décideurs : comme le SIE arrive à "tourner" sans chef (on n’a pas entendu parler de catastrophe), soit une économie budgétaire mensuelle de quelques milliers d’€uros, pourquoi ne pas continuer ainsi et utiliser cette économie pour recruter 2 voire 3 agents qui eux seront vraiment utiles aux services de Saint Pierre, aussi bien au SIP qu’à la trésorerie Municipale….
Au SIP : du jamais vu en période de Janvier, pourtant réputée comme étant une période creuse (on profite habituellement pour "nettoyer " les armoires, ranger les années prescrites… on se prépare pour l’année à venir) : c’est terminé, il n’y a plus de période creuse :
les services sont submergés, les secteurs d’assiette doivent continuellement renforcer la cellule accueil.
Cette semaine devant l’affluence du public, aussi bien à la caisse qu’aux renseignements / réclamations, le centre a dû être fermé ces jours derniers pendant 1 à 2 heures, afin de résorber les files d’attente…
A la Trésorerie Municipale : scandale des factures non payées dénoncées dans la presse de la semaine dernière… dû au manque de personnel et à la désorganisation des services suite aux travaux et au déménagement vers l’Hotel des Finances à la ZAC Bank…
Les agents se demandent comment vont se dérouler les périodes de pointe, et redoutent déjà l’échéance du 15 février mais surtout celle du 15 mai prochain, où il y aura en même temps le paiement du 2ème tiers de l’impôt sur le revenu et la campagne de déclaration des revenus…
De plus, la réforme des retraites n’arrange rien. Celà a précipité les départs de camarades qui veulent encore profiter des mesures telles que le CPA, les départs anticipés de parents de 3 enfants… Les services vont se vider…
La campagne de déclarations des revenus de mai prochain, la campagne de l’émission accélérée de mai / juillet sont d’ores et déjà compromises.
…. à suivre, …..
- Barême des cotisations 2011 (le 25/05/2011)