Section de LA RÉUNION
 FO DGFIP - Centre des Finances Publiques de Saint Pierre
1, rue du Père Raimbault
CS 97751 97751 Saint-Pierre CEDEX
 06-92-09-39-37  fo.drfip974dgfip.finances.gouv.fr

Report CHSCT / réunion / installation services hospitaliers au Tampon (sud/nord/ouest)

Report CHSCT / réunion / installation services hospitaliers au Tampon (sud/nord/ouest)

Aujourd’hui (08/10/2019) devait se tenir un CHSCT ayant pour principal objet (ordre du jour) :

POINT SUR LE PROJET DE DEMENAGEMENT DE LA TRESORERIE DU CHU

Ce projet concerne l’installation de tous les collègues qui rejoindront dans un avenir très proche cette nouvelle structure englobant tous les services DRFIP liés à l’hospitalier (NORD, SUD, OUEST).

Ils concerne aussi les conditions de réaffectation de l’ensemble des collègues qui ne souhaitent pas intégrer cette nouvelle structure centralisée dans le sud de l’ile.

Cependant, aujourd’hui, certains ont fait le choix de ne pas siéger à cette réunion CHSCT.

FO, une fois encore, aurait souhaité la tenu de cette réunion dès aujourd’hui, dans l’intérêt des agents concernés. Notre expert FO (agent en poste avait aussi fait le déplacement depuis St Pierre..)

Effectivement, ce projet, doit être "bouclé" dans un avenir très proche. L’installation est prévu début 2020 (1er trim.). Ca va venir vite !

Les délais sont donc très courts pour discuter et éventuellement soulever des problématiques liées à cette restructuration.

Cette courte période d’élaboration est importante pour nos collègues, et nous ne pouvons que déplorer le report de cette réunion (au 28/10/2019 !).

C’est un temps précieux de concertation avec la direction en CHSCT qui est ainsi perdu. Nous demandons à nos collègues de continuer malgré tout à communiquer toutes les difficultés qui se présenteront.

Il apparait déjà nécessaire d’organiser une visite avec 3 ou 4 agents (service + OS) sur les lieux dans les plus brefs délais, afin de mieux appréhender les difficultés d’installation.

Nous voyons aussi un sérieux problème de localisation de la salle de pause et des sanitaires….juxtaposés au hall d’accueil qui serait dans le cheminement…

Les surfaces semblent réduites pour certains bureaux, l’accès pour les usagers : pas si simple, quid de l’organisation des missions…

Bref des sujet de débat nombreux qui demandent du temps et des échanges entre la Direction, les OS, les agents.

Nous devrons attendre jusqu’au 28/10/2019 pour une reconvocation du CHSCT. Nous restons à l’écoute de vos observations et vous remercions pour vos contributions.

Vos Délégués FO :
G.JUSTOME (Titulaire / DRFIP)
F. SAMAIN (Suppléante / Douane)
T. Fontaine ( Expert )