Section de LA RÉUNION
 FO DGFIP - Centre des Finances Publiques de Saint Pierre
1, rue du Père Raimbault
CS 97751 97751 Saint-Pierre CEDEX
 06-92-09-39-37  fo.drfip974dgfip.finances.gouv.fr

NON aux suppressions d’emplois

46,92% des agents de la DRFIP, 50,88% hors cadres supérieurs ont dit tout haut NON aux suppressions d’emplois à la REUNION en 2013.

Dans certains services particulièrement exposés (Services de impôts des particuliers et des entreprises) le taux de grévistes atteint plus de 63%.

Près de 200 manifestants soit 1/4 des agents de la DRFIP REUNION se sont rassemblés devant les grilles de la Trésorerie de St Denis.

Sur 22 sites du Département (directions compris) 9 Trésoreries fermées, les 5 CDI / SIP fermés, soit la quasi totalité des postes ouverts habituellement au public.

Les représentants de l’Intersyndicale ont ensuite été reçus à la Préfecture, et une motion résumant la situation catastrophique de notre Direction a été remise au représentant du Préfet.

Pour l’intersyndicale Solidaires, CGTR et FO, cette mobilisation est une réussite incontestable.

Le rapport de force a été amplement créé pour s’opposer à toute suppression d’emploi en 2013 dans les services de la DRFiP de La Réunion.

L’ensemble des décideurs (Directeur régional, Directeur général, Préfet, Politiques) ont été interpellés et auront à assumer leur responsabilité en mettant tout en œuvre pour rétablir les emplois nécessaires au fonctionnement normal du service public des Finances à La Réunion.

Le Sectrétaire Départemental de FO DGFiP,

Jean-Marie K/BIDY

Portfolio