Section de la NOUVELLE-CALÉDONIE
 Direction des Finances Publiques
4 rue Paul Montchovet - "Waruna 1" - BP E4
98848 NOUMEA CEDEX
 00-00-23-25-23  fo.caledoniedgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

La casse du Service public s’accentue ! Nouvelles restrictions en vue

Le Président de la République vient d’annoncer 68 milliards d’économies à faire sur les dépenses publiques : 15 milliards dès 2014, 18 milliards en 2015, 18 milliards en 2016 et enfin 17 milliards en 2017.
Ces nouvelles restrictions vont encore aggraver les conditions de vie des agents publics (baisse des rémunérations, diminution des déroulements de carrière et dégradation des conditions de travail avec les suppressions d’effectifs prévisibles).

Le 13 janvier dernier, les représentants du personnel FO-DGFIP en Nouvelle-Calédonie après avoir fait part au DFIP de leur totale opposition à cette politique aveugle de suppressions d’emplois et mis la Direction en face de la réalité du terrain ont décidé de boycotter le Comité Technique Local qui devait avoir lieu aujourd’hui.

Les élus FO-DGFIP s’inscrivent d’ores et déjà dans le processus unitaire d’action mis en place au niveau national dans le but de poursuivre et développer la mobilisation et ils appellent dès à présent les agents à participer massivement à la grève du 20 mars 2014.

Vous trouverez ci-dessous le dernier édito de la FGF-FO.