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- Article publié le 19/02/2012
A quand une action sociale pour la Nouvelle-Calédonie
L’action sociale est au coeur des préoccupations des agents de l’Etat, titulaires ou non, actifs ou retraités et il incombe à l’Etat employeur d’organiser une action sociale pour tous ses agents.
Décret n°2006-21 du 6 janvier 2006 (extraits) :
Article 1
L’action sociale, collective ou individuelle vise à améliorer les conditions de vie des agents de l’Etat et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles…Il incombe à l’Etat employeur d’organiser une action sociale dans la limite des crédits prévus à cet effet.
Article 2
Sous réserve des dispositions propres à chaque prestation, l’action sociale peut bénéficier à l’ensemble des agents, actifs et retraités, rémunérés sur le budget de l’Etat.
Une délégation de la Fédération des Finances FO, accompagnée du secrétaire départemental de la section, a été reçue le 10 janvier 2012 en
audience auprès du Conseiller social des Ministres, sur le dossier action sociale et hygiène et sécurité des Territoires d’Outre mer.
Ce rendez vous a permis de réitérer une demande de longue date s’agissant de l’absence de structure d’action sociale et hygiène et sécurité dans les territoires d’outre mer.
FO FINANCES a rappelé son exigence pour une égalité d’accès de tous les agents des territoires d’outre mer aux prestations d’action sociale, au même titre que les agents de la métropole.
En appui à cette audience, FO FINANCES a adressé un courrier à la Ministre du Budget. Nous attendons sa réponse.
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