Section nationale des stagiaires de catégorie A, B ou C de l’ENFiP
 F.O.-DGFiP (stagiaires)
45-47, rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  01-48-24-12-79
 fodgfip.frhotmail.fr

INSPECTEURS STAGIAIRES A VOS SOUHAITS !

Le 11 octobre s’est tenu un groupe de travail mutation présidé par Anne Marie Amigues Sous directrice Rh2. Celui-ci a apporté des précisions importantes pour les inspecteurs stagiaires suivant actuellement leur scolarité dans les établissements de l’ENFiP.

F.O.-DGFiP en a profité pour, une fois encore, vivement dénoncer la réforme de la formation initiale et souligner le degré d’impréparation dont les stagiaires sont victimes.

Les stagiaires affectés sur un bloc fonctionnel à la CAP Nationale de fin octobre, recevront via leur direction d’accueil une fiche de souhaits comportant les informations administratives et personnelles, ainsi que les affectations possibles localement.

F.O.-DGFiP a contesté que cette affectation locale ne donne pas lieu à débat avec les représentants des personnels en CAPL. L’Administration a finalement concédé l’organisation d’une réunion, avec les organisations syndicales locales représentées chez les inspecteurs, pour évoquer les situations individuelles.

Le résultat de l’affectation géographique précise sera transmis aux inspecteurs stagiaires pour le 27 novembre 2018 par leur future direction.

Tous les inspecteurs stagiaires ont donc tout intérêt à se faire représenter par une organisation syndicale.

Par ailleurs, en réponse aux interrogations de la délégations F.O.-DGFiP, l’Administration a confirmé que les stagiaires qui envisageraient de démissionner n’ont pas à reverser l’indemnité de rupture d’engagement (IRE) puisqu’ils font valoir leur choix dans le délai des 4 mois.

S’ils étaient B ou C avant l’entrée à l’école, ces stagiaires seraient replacés, dans leur département d’origine ALD SANS RÉSIDENCE où Tout emploi s’il s’agit d’un département préfigurateur de l’affectation au département.

N’hésitez pas à prendre contact avec les représentants F.O.-DGFiP