Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29
 fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

FO 1ère à la Fonction publique de l’Etat : une vraie victoire !

A l’issue des élections professionnelles dans la Fonction publique, la FGF-FO tient à féliciter, une fois de plus, l’ensemble de ses syndicats, des militants, adhérents et sympathisants de notre organisation qui ont voté pour les listes FO.

Pour la 3ème fois consécutive, FO reste à la 1ere place dans la Fonction publique de l’Etat. Dans la Fonction publique Hospitalière, nous progressons à la 2ème place au détriment de la CFDT et nous conservons la 3ème place à la Fonction publique territoriale. Ce sont d’excellents résultats.

La baisse de participation devra en revanche être analysée et mise en concordance avec le nombre de voix exprimées, avant de tirer toutes conclusions hâtives.

Il me paraissait important de rappeler ces éléments factuels et incontestables, tant la presse a minimisé nos résultats. En effet, tout a été fait pour que l’on ne parle pas de FO ou très peu, comme si nos résultats dérangeaient ou décevaient ceux qui attendaient une éventuelle chute de notre organisation.

Ainsi, la presse s’est focalisée sur l’annonce de la CFDT et sa 1ere place public-privé. 1ere place interprofessionnelle dont nous rediscuterons très prochainement, car en 2019, dans le secteur privé, à cause des ordonnances Macron, les salariés devront élire leurs représentants avec la mise en place des CSE (Comités socio-économiques).

Mais les déçus, les aigris et ceux qui souhaitent intégrer le syndicalisme dans l’appareil d’Etat peuvent être dépités : FO Fonction publique reste incontournable dans son secteur et continuera d’œuvrer pour un syndicalisme libre, indépendant et déterminé avec des revendications claires, partagées et votées par ses mandants !

Merci à tous ceux qui ont défendu ces valeurs en votant pour FO !