Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Retraites et âge pivot : réaction Force Ouvrière

La confédération FO a pris connaissance de la lettre adressée par le premier Ministre aux interlocuteurs sociaux relatif aux retraites et à la question de l’âge pivot et a réagi publiquement immédiatement par la voix de son secrétaire général. Pour FO cette stratégie gouvernementale cautionnée par certaines organisations syndicales n’est qu’un leurre visant à jouer la montre pour mieux reprendre la main à l’été, et légiférer par ordonnance…

En lutte depuis des mois contre le plan DARMANIN de destruction de l’administration des Finances Publiques, les personnels de la DGFIP ont démontré depuis le 5 décembre 2019 leur capacité de mobilisation, pour combattre le projet de contre réforme visant à faire basculer le système de retraite actuel vers un régime unique par points.

Cette attaque sans précédent portée contre les retraites qui fait suite en juin 2019 à une attaque tout aussi brutale portée contre la DGFIP, s’inscrit dans un schéma global idéologique visant à remettre en cause notre modèle social et notamment les services publics et la protection sociale.

Ce gouvernement a décidé sciemment d’attaquer sur tous les fronts, en espérant épuiser les salariés de ce pays, et jouer le pourrissement et le retournement de l’opinion publique. Force est de constater que les mobilisations se poursuivent partout et qu’elles ont majoritairement le soutien des citoyens !
Dans ce contexte F.O. DGFIP avec l’intersyndicale, appellent l’ensemble des personnels de la DGFIP à poursuivre la mobilisation en participant massivement le jeudi 16 janvier 2020 à la nouvelle journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations pour le RETRAIT du plan MACRON / PHILIPPE de retraite par points.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de notre confédération .