Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Suspension du jour de carence en cas de COVID+ du 10/01/21 au 31/03/21

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Avec cette timide avancée, non seulement le gouvernement ne revient pas sur le cas des agents qui ont été malades du COVID entre le 11/07/20 et le 09/01/21 (et qui ont tous eu un jour de carence en prime), mais de plus il brise le secret médical qui est dû aux personnels (l’employeur n’étant pas censé savoir quelle pathologie est à l’origine de votre arrêt maladie).

Pour FO , premier syndicat de la fonction publique d’État, c’est inadmissible et dangereux et le combat est férocement engagé avec la Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques (MTFP) pour parvenir à pérenniser l’abrogation du jour de carence, quelle que soit la maladie. La détermination de notre syndicat est totale dans cette bataille !

La marche à suivre si vous êtes cas contact, symptomatique ou testé COVID+ est détaillée dans le message du SG adressé à tous les agents le 15 janvier.

→ tract FO Finances "COVID 19 - Autorisations d’Absence et jour de carence"
→ tract FO Fonctionnaires "Suspension partielle et provisoire du jour de carence : toutes nos craintes sont confirmées !"
→ circulaire DGAFP du 12/01/21 "relative aux mesures destinées à inciter à l’auto-isolement des agents de la fonction publique de l’État dans le cadre de la Covid-19"