Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Groupe de travail « Gouvernance de l’action sociale ministérielle » LA NÉBULEUSE

C’est le mot qui résume les débats de ce groupe de travail organisé le 3 mars sous la présidence de M. AUJALEU, sous-directeur des ressources humaines du ministère de l’économie, des finances et de la relance.
L’ordre du jour se limitait à la présentation de la feuille de route de la réforme de la gouvernance, premier groupe de travail sur ce thème.
FO Finances a dans son propos liminaire, rappelé que la gouvernance actuelle n’était pas satisfaisante. L’enchevêtrement des instances consultatives et la multitude d’interlocuteurs sur les mêmes sujets alourdissent les prises de décisions pour améliorer les prestations d’action sociale.
Le président explique que le Secrétariat Général a modifié son projet initial qui était une fusion des sept associations (AGRAF, ALPAF, EPAF, COOP, ATSCAF, Place des arts, CSMF), suite à l’écoute des arguments formulés par les fédérations et les opérateurs. Pour le président c’est bien la preuve que les fédérations ont été entendues.
En réponse aux demandes de certaines fédérations, il précise que, même s’il est prêt à écouter les propositions des fédérations, ce projet de transformation de l’Action Sociale ne sera pas abandonné car il a un mandat du ministre pour améliorer l’action sociale.

La suite en téléchargement