Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Billet d’humeur "Fonction Publique"

Alors ça, si ce n’est pas du foutage de gueule en règle, il faudra qu’on nous explique…
Après 10 ans de gel du point d’indice, 20 ans de restructurations incessantes et de suppressions massives d’emplois et elle s’étonne du peu d’attractivité de la Fonction Publique chez les jeunes !!!
→ Ils sont vraiment hors-sol nos Ministres… 🤔

→Le service public a "besoin de recruter chaque année 100 000
personnes" (Amélie de Montchalin)
En direct sur Twitter, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, a présenté le 7 février 2022 la plateforme de marque employeur "choisirleservicepublic.gouv.fr".
Déjà 45 000 offres d’emploi, campagnes de recrutement et concours seraient déjà disponibles. Cette plateforme vise à pallier la désaffection des jeunes envers le service public.
"En 25 ans, le nombre de candidats qui se présentent aux concours de L’État a été divisé par trois", a alerté Amélie de Montchalin, lors du lancement de la "marque employeur" de la fonction publique, le 7 février 2022.
Cette mesure vise à pallier le manque d’attractivité de la fonction publique et vise plus particulièrement les jeunes.
"En 25 ans, le nombre de candidats qui se présentent aux concours de l’État a été divisé par trois", a alerté Amélie de Montchalin.
À cette occasion, le ministère a également rappelé que "l’État s’engage par ailleurs à recruter 40 000 stagiaires ainsi que 6 000 apprentis supplémentaires, soit un total de 14 000 jeunes en apprentissage, nombre jamais atteint".