Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Entretien professionnel …… quelques rappels

Alors que le calendrier 2016 des opérations liées aux entretiens professionnels est en train de se dérouler, nous vous rappelons ici les étapes préalables à la procédure éventuelle du recours hiérarchique de premier niveau :

A l’issue de l’entretien et dans un délai maximum de 8 jours, l’évaluateur adresse à l’agent le compte-rendu. Ce dernier dispose de 15 jours en prendre connaissance, le compléter si nécessaire, le signer et le transmettre par voie hiérarchique à l’autorité hiérarchique.

✔ L’autorité hiérarchique dispose de 15 jours pour viser ce compte-rendu et formuler ses observations et le transmettre à l’agent pour signature.

✔ Après visa de l’autorité hiérarchique, le chef de service notifie à l’agent l’attribution ou non d’une réduction-majoration d’ancienneté ou la mention d’alerte ou d’encouragement ou la cadence moyenne. (page 5 du compte rendu).

✔ Après signature dans EDEN-RH, qui ne vaut pas approbation, l’agent retourne, dans les 8 jours, le compte rendu à l’évaluateur pour transmission à l’autorité hiérarchique. Vous recevrez un mail dès que vous aurez la main pour aller signer votre feuille.

Vous ne pourrez signer (onglet "signature de l’agent") que quand l’ensemble des évaluations du département auront été faites et saisies dans EDEN-RH, puis validées par les agents, puis validées par les autorités hiérarchiques…

Attention, un recours hiérarchique est devenu obligatoire avant de faire un recours en CAP. Contactez nous dès que possible car chaque étape est très importante, F.O.-DGFIP est là pour vous conseiller, vous soutenir et vous défendre tout au long de ce parcours du combattant !