Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

InFO DRESG : Boudin de Noël

Boudin de Noël

En cette veille de 21 décembre, nos amis de la CGT et de Solidaires seraient ils perturbés par la fin… d’un monde. Celui où Force Ouvrière n’existait pas à la DRESG !

Alors, peut être avez vous appris qu’ils n’étaient pas contents de Force Ouvrière et qu’ils boudent.

Et, si vous avez lu leur tract, vous vous demandez sans doute encore pourquoi !

Donc, nous allons vous expliquer.

Une déclaration liminaire a été co-signée par nos trois syndicats pour dénoncer la politique actuelle de réduction d’emplois, soulignant que la DRESG n’est pas épargnée.

Nous avons beau lire , relire ce texte qui est disponible à l’endroit à l’envers, vérifier s’il y a des mentions écrites à l’encre sympathique, en martien ou en volapück, il n’est jamais fait mention d’une prise de position commune de l’ensemble des syndicats quand au Comité technique spécial du 19 décembre 2012.

Ca doit être un coup des esprits…

La question qui s’est ensuite posée lors de cette réunion était simple.

La CGT et Solidaires voulaient utiliser des histoires de procédure pour ne pas aborder ce point avec la Direction le 19 décembre…. et dire qu’ils étaient contre une prochaine fois….

Nous, nous sommes plus simples : quand nous voulons dire NON, nous disons NON et nous le faisons tout de suite ! Vous aussi, donc nous nous comprenons…

Et si nous voulons connaître la situation quand au recrutement des emplois "pactes" et des "auxiliaires", demander des explications sur un emploi particulier, nous le faisons. Vous aussi donc nous nous comprenons…

Et quand nous concluons qu’il est incohérent de supprimer des emplois pour les remplacer par des renforts , nous pouvons le faire parce que nous considérons que la défense des agents est un combat sérieux , que ceux-ci attendent des explications claires et que nous avons les réponses de la Direction qui nous permettent de le faire .

A propos, s’il y a plusieurs syndicats, c’est peut être parce qu’il y a des raisons…

Bonnes fêtes quand même à tous et à la prochaine.

Daniel Le Metayer, Philippe Flohr, Eric Bitbol