Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

Çà se passe comme celà dans les services territoriaux…

D’après un article du Parisien du vendredi 12 mai 2017 ………..

Ils décrivent des services « exsangues », des « files d’attente de plus en plus longues »… Plusieurs syndicats des Finances publiques de Seine-Saint-Denis (CGT, FO, Solidaires) appellent le personnel à faire grève à compter de lundi prochain. Un rassemblement aura lieu le matin à 10 heures, devant la Direction départementale, à Bobigny.
Le mouvement pourrait être suivi, en cette période chargée. Les contribuables sont en effet très nombreux à affluer, à quelques jours de la date limite (le mardi 16 mai) pour remettre leur déclaration de revenus sous son format papier. Le problème, expliquent les représentants syndicaux, c’est que le personnel n’a plus les moyens d’accueillir le public correctement. « On estime qu’il manque environ 200 agents en Seine-Saint-Denis, en raison des suppressions de postes au fil des ans », indique Olivier Renaud, de la CGT Finances publiques 93, qui rappelle aussi que plusieurs trésoreries ont fermé.
Mais ce que réclament avant tout les syndicats, c’est le « comblement des postes vacants ». En d’autres termes, des postes existants, figurant au budget, mais non pourvus. « Cela déséquilibre complètement certains services. A Bobigny, par exemple, le service des impôts des particuliers fonctionne avec 50 % de ses effectifs », note Fabien Dussud, secrétaire départemental FO Finances publiques. L’appel à la grève a été précédé de deux délégations auprès de la direction départementale, en mars dernier. Mais celle-ci n’a visiblement pas fourni de réponse satisfaisante. Contactée ce jeudi, elle n’a pas réagi.

http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/seine-saint-denis-greve-annoncee-dans-les-centres-d-impots-11-05-2017-6940278.php