Section des Directions Nationales et Spécialisées
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Les résultats de l’observatoire interne à la DGFiP ont été publiés.

Pour 54 % des répondants la DGFiP évolue trop vite, pour 68 % elle évolue dans le mauvais sens.
Les sources d’informations intéressantes sont Ulysse pour 67%, les syndicats pour 54% et le supérieur hiérarchique pour 37 %.
Seulement 70 % des agents pensent que le service rendu est de bonne qualité, mais 50 %pensent que le travail est mal réparti au sein de leur unité de travail.
La quantité de stress est évaluée à 6,5/10 et la qualité de vie au travail à 5,7/10. Le travail dans l’urgence concerne souvent 54 % des collègues et de temps en temps 36 % des collègues.
La rencontre d’usagers mécontents se produit souvent pour 21 % des collègues et de temps en temps pour 41 % des collègues.
70 % des agents ne sont pas satisfaits des possibilités d’avancement (rien de surprenant compte tenu de la réduction drastique des avancements).
De même 65 % ne sont pas satisfaits de la reconnaissance de leur travail. Bien sûr, 60 % des collègues ne sont pas satisfaits de leur rémunération (7 ans de gel de la valeur du point sont passés par là).
Enfin, si 72 % des agents sont satisfaits de travailler à la DGFiP, 55 % pensent que leur motivation diminue et 67 % sont pessimistes concernant leur propre avenir à la DGFiP.