Section des Directions Nationales et Spécialisées
 10 rue du Centre
Bureau 1720 Aile Sud
93465 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-80-29  fo.dresgdgfip.finances.gouv.fr

PAS ÇA, PAS NOUS,PLUS JAMAIS ÇA !

Pascal PAVAGEAU, le Secrétaire Général de la Confédération a été poussé à démissionner suite à des comportements contraires aux valeurs fondamentales de FO. Le ’’Parlement’’ de notre syndicat avait déjà prévu de se réunir ce même jour et a pris les décisions suivantes :
Tenue d’’un comité confédéral national extraordinaire fin novembre pour prendre acte de cette démission et décider de la suite,dans cette attente, désignation d’une commission composée de 7 militants du ’’Parlement’’ FO qui auront la charge d’assister le bureau confédéral pour résoudre les difficultés en cours.
Le but est de retrouver le plus rapidement possible un fonctionnement normal et la sérénité nécessaire pour se concentrer sur l’essentiel :
L’essentiel étant la défense des intérêts matériels et moraux de tous ceux qui nous font confiance !
La section FO DGFiP du SARH et de la DINR a été très choquée par de tels comportements et partage les propos d’Hélène FAUVEL, la secrétaire nationale de FO DGFiP : c’est d’autant plus inacceptable que nos élus en CAPL et en CAPN se battent à longueur d’année pour faire retirer des comptes rendus d’évaluation tous les éléments à caractère personnel ou discriminant. Quant à nos militants du secteur privé, ils n’ont de cesse de dénoncer les ’’patrons voyous’’ qui usent de ce genre de méthodes. Ces agissements sont contraires à toutes les valeurs que nous défendons : LIBERTÉ, INDÉPENDANCE, FRATERNITÉ.
Quant aux commentaires extérieurs à FO, qu’ils soient politiques ou syndicaux, ils étaient opportunistes et nauséabonds. Parce que nous sommes dans un syndicat qui a un fonctionnement démocratique, tout est prévu dans nos instances pour que de tels événements soient éradiqués en toute urgence. LA PREUVE !
En ce qui nous concerne, nous allons continuer à faire ce que nous savons le mieux faire : la défense des agents du SARH et de la DINR au titre du collectif ou à titre individuel si besoin.