Section des Services Centraux
 DGFiP, SI-1C Etudes et Développement, Immeuble Le Montaigne
4 avenue Montaigne
93468 NOISY LE GRAND Cedex
 01-57-33-78-47
 fo.servicescentrauxdgfip.finances.gouv.fr

COMITÉ TECHNIQUE DE RÉSEAU du 9 juillet 2019 Réécrire l’histoire pour revisiter la géographie !

COMITÉ TECHNIQUE DE RÉSEAU du 9 juillet 2019

Réécrire l’histoire pour revisiter la géographie !

Mardi 9 juillet 2019, était convoqué un Comité technique de réseau (CTR), pour la première fois sous la présidence du nouveau Directeur Général.

S’agissant des textes soumis à l’avis du CTR, ils concernaient les modalités d’organisation des élections professionnelles dans les DISI dont le périmètre a été modifié, la création du pôle pénal d’île de France ainsi qu’une modification de l’arrêté relatif au classement des postes comptables.

Figuraient également à l’ordre du jour, pour information, un projet de décret relatif à la suppression du numéraire, la géographie revisitée et un point sur « la démarche stratégique » pour lequel nous n’avions reçu aucun document de travail.

Etaient présents à ce CTR, F.O.-DGFiP, Solidaires et la CFDT, la CGT ayant décidé de ne plus participer à aucune instance. Curieusement, la veille, au Comité technique ministériel (CTM), la fédération des finances CGT était présente et est restée alors même que F.O Finances et Solidaires ont quitté la séance après les réponses aux déclarations liminaires…

À l’issue de ce CTR, qui n’est pas allé à son terme, nous avons mesuré deux choses : l’intérêt d’y être allé et celui d’en être parti avant sa fin.

lire la suite en téléchargement