Section F.O.-DGFiP des Services Centraux
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La dernière enquête de l’Observatoire interne des ministères financiers, effectuée entre décembre 2015 et janvier 2016, a été rendue publique le 18 mars. La précédente enquête avait été effectuée il y a six mois, en juin 2015.
Pour rappel, cet observatoire a été mis en place, au sein des ministères financiers, après le conflit social contre la « Mission 2003 » qui avait été mené conjointement par les agents de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et ceux de la Direction Générale des Impôts au cours du 1er trimestre de l’année 2000.
Voici quelques éléments d’information et de comparaison concernant plus particulièrement la DGFiP.
Le rythme du changement est jugé trop rapide par :
* 59% des agents en décembre 2015
* 53 % des agents en juin 2015
Les changements ont eu un effet défavorable à la DGFiP pour :
* 56 % des agents en décembre 2015
* 55 % des agents en juin 2015
La situation personnelle va se dégrader dans les prochaines années pour :
* 58% des agents en décembre 2015
* 58 % des agents en juin 2015
La qualité du service rendu aux usagers se dégrade pour :
* 61 % des agents en décembre 2015
* 53 % des agents en juin 2015
Le corollaire étant que la qualité du service est insatisfaisante pour :
* 48 % des agents en décembre 2015
* 43 % des agents en juin 2015
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