Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Sud-est Outre-Mer
 F.O. DGFiP - ESI Marseille Prado
46, rue LIANDIER
13006 MARSEILLE Cedex 08
 04-91-17-92-05  fo.disi-sud-estdgfip.finances.gouv.fr

CTL DISI Sud-Est, avril 2013, 2ème convocation

CTL : suite et fin…

Le Comité Technique Local de la DISI Sud-Est se réunissait le mardi 23 avril 2013, pour aborder en deuxième convocation la question du Règlement Intérieur de cette instance. Après la désapprobation unanime des trois organisations syndicales lors de la séance du 11 avril dernier (cf compte-rendu FO CTL du 15 avril 2013), les représentants des personnels attendaient de l’Administration des signes d’ouverture…

Robert Perrier, Administrateur Général des Finances Publiques, Directeur de la DISI et Président du CTL, a tenu à rappeler que les pratiques locales avaient donné toutes les garanties du respect des droits de la parité syndicale, parfois même au-delà des textes en vigueur.

Pour autant, les organisations syndicales ont exprimé différentes revendications sur des points du Règlement Intérieur qui, même sans conduire à une modification du texte initial, seront retranscrites sur le procès-verbal de la réunion.

FO DGFiP a rappelé au Président du CTL sa position de principe, face à un texte que la DGFiP cherche à imposer au plan local sans possibilité de discussion. Le vote négatif du 11 avril était l’expression d’un désaccord qui devait conduire l’Administration à reconsidérer sa position.

Tout en reconnaissant les efforts de la Direction locale pour créer les conditions d’un dialogue social serein et constructif, notre Organisation a exprimé sa déception de voir la Direction nationale perdre l’occasion d’une ouverture possible, dans le climat social tendu que connaissent ses services.

Les organisations syndicales de la DISI Sud-Est se sont abstenues lors du vote sur le texte proposé. FO DGFiP restera attentive aux conditions de fonctionnement des instances tant locales que nationales, et saura dénoncer toute dérive ou dysfonctionnement qui porterait atteinte à la défense des personnels.