Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Sud-ouest
 Maryline SOUCHARD, F.O. DGFiP - ESI de Poitiers
14, rue Salvador Allende BP 1059
86060 POITIERS CEDEX 9
 06-82-18-70-47  fo.disi-sud-ouestdgfip.finances.gouv.fr

FO-DGFiP : Tous en grève le 10/10/2017 - Marre d’être des boucs émissaires ! Marre d’être exemplaires !

Les temps changent mais pas pour les fonctionnaires en général ni ceux de la DGFiP en particulier.
Fort de l’audit des Finances Publiques produit par la Cour des Comptes, le Ministre de l’action et des comptes publics n’a de cesse de dénoncer une gabegie d’argent public qu’il convient de stopper.
Curieusement il n’y inclut pas ni le CICE ni les exonérations de cotisations sociales mais préfère jeter une nouvelle fois les fonctionnaires en pâture à l’opinion publique.
Il recycle donc toutes les recettes éculées appliquées depuis 20 ans et restées sans effet sur le niveau de la dette publique bien au contraire :

  • Gel du point d’indice
  • Rétablissement du jour de carence
  • Suppressions d’emplois.
  • Pire, comme il convient d’innover, les fonctionnaires seront les seuls salariés de ce pays pour qui le transfert des cotisations sociales sur la CSG ne générera aucun gain de pouvoir d’achat mais au contraire une perte, le mécanisme de compensation proposé restant fixe alors que le montant prélevé au titre de la CSG augmentera à chaque gain indiciaire.

A la DGFiP, les personnels devront aussi absorber la quasi totalité des suppressions d’emplois de fonctionnaires : 1600 sur 1650 soit 97% alors que nous représentons moins de 6% des effectifs de la Fonction Publique d’État.
C’est comme si, par exemple, l’on rayait de la carte les départements de la Charente-Maritime et des Pyrénées-Atlantiques ou bien des Côtes d’Armor, des Landes et de la Vendée.

…Lire l’intégralité de l’appel à la grève du 10/10/2017 dans le document joint :