Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Rhônes-Alpes Auvergne Bourgogne
 F.O. DGFiP - ESI de Clermont Ferrand
17, rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND Cedex 1
 04-73-98-31-28  fo.disi-rhone-alpes-auvergne-bourgognedgfip.finances.gouv.fr

Revalorisation indemnitaire et augmentations des remboursements de frais de mission

Enfin, le ministre de l’action et des comptes publics a accordé une revalorisation indemnitaire et une augmentation des remboursements de frais de mission.
Encore que cette augmentation ne porte que sur les nuitées, les frais de repas ne seront pas revalorisés alors que le taux actuel date de 2002.

Le ministre a également signé un décret actualisant les dispositifs indemnitaires d’accompagnement dans les transitions professionnelles (décret 2019-138 du 26 février 2019).
Si vous lisez attentivement ces mesures vous vous rendrez compte qu’elles sont loin de constituer un cadeau.
Afin d’inciter les agents publics à abandonner leurs mission, une indemnité de départ volontaire sera versée au "fonctionnaire qui quitteraient définitivement la Fonction Publique à la suite d’une démission … et ont le poste fait l’objet d’une restructuration" ou si ces mêmes agents "quittent définitivement la Fonction Publique pour dréer ou reprendre une entreprise".
Attention car cette indemnité est limitée à deux années de traitement brut, c’est à dire, non compris les primes, et, pour en bénéficier, il faudra être à plus de deux ans de la retraite (dans le premier cas), plus de cinq dans le second.

Lire en téléchargement

Portfolio