Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Île-de-France
 FO DGFIP ESI VERSAILLES
54 rue des chantiers
78000 VERSAILLES
 06-11-73-91-46  fo.disi.ile-de-francedgfip.finances.gouv.fr

Groupe de Travail Mutations 2014 DU 9/10/2013

La délégation F.O.-DGFiP débutera son intervention en revenant sur les annonces du projet de loi de finances pour 2014 confirmant les craintes exprimées par les organisations syndicales de la DGFiP depuis plusieurs semaines, et tout dernièrement, lors du Comité Technique de Réseau du 1er octobre dernier.

Une nouvelle fois, la DGFiP va devoir supporter 1 988 suppressions d’emplois sur les 2 564 prévues au ministère alors que les limites du supportable sont atteintes et même dépassées dans de nombreuses unités de travail. La DGFiP a donc perdu 9 116 emplois en quatre ans.

Tout comme l’a fait notre fédération des Finances Force Ouvrière hier au CT Ministériel, nous dénonçons les choix annoncés dans le projet de loi de finances 2014 qui amplifient les politiques d’austérité, mettent en péril le contenu et l’exercice plein et entier des missions exercées par les agents des ministères économiques et financiers et ne répondent pas aux exigences sociales.

Les personnels de tous grades (A, B et C et y compris les A +) constatent chaque jour l’accélération de la dégradation de leurs conditions de travail et la régression de la qualité du service rendu aux publics alors que la charge de travail augmente.

Lire la suite en téléchargement.