Groupement F.O.-DGFiP de la DISI Île-de-France
 FO DGFIP ESI VERSAILLES
54 rue des chantiers
78000 VERSAILLES
 06-11-73-91-46  fo.disi.ile-de-francedgfip.finances.gouv.fr

Mesures budgétaires 2019 : Un secret de polichinelle, toujours inacceptable !

Dans une interview dans la presse dominicale, le Premier Ministre a commencé à lever le voile sur les perspectives budgétaires qu’il entend présenter au Parlement dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2019.

Il a d’abord été contraint de constater que la politique menée depuis un an n’a pas permis d’insuffler une croissance soutenue dans le pays.
La révision du taux de croissance est donc devenue inéluctable, notamment avec des rentrées fiscales bien inférieures aux prévisions.

Pour autant, loin de revoir l’orientation de sa politique économique ultra libérale favorisant les seuls « premiers de cordée », il la poursuit en pénalisant encore un peu plus les catégories sociales les plus fragiles, en restreignant les allocations diverses et variées et en amputant encore un peu plus le pouvoir d’achat des retraités.

Dans ce but, la déconnexion de la revalorisation des pensions avec l’inflation est une nouvelle étape dans la paupérisation des inactifs, après la hausse de la CSG du début d’année.

La suite en téléchargement.