Section du CALVADOS
 DDFiP du Calvados
7 Boulevard Bertrand
14034 CAEN Cedex
 02-31-38-34-61
 fo.ddfip14dgfip.finances.gouv.fr

Comité départemental d’action sociale du 19 décembre 2017

Aujourd’hui se tenait un CDAS exceptionnel, dont le seul sujet était la fermeture du restaurant administratif de Bayeux.

Ce sujet, soulevé par FO-Finances , a animé les débats tout au long de l’année et Les représentants FO-Finances ont participé activement à tous les groupes de travail spécifiques mis en place, pour trouver une solution au maintien de l’offre de restauration collective à Bayeux.

En l’absence de volonté de l’administration centrale de maintenir la restauration sur le site, le CDAS a été amené à donner son avis sur cette fermeture : FO-Finances a bien évidemment voté contre, acceptant cependant la mise en place d’une solution transitoire au travers de la carte APETIZ. L’argument de la centrale uniquement basé sur le nombre de rationnaires n’est pas tenable dans le cas d’une petite structure, car il n’est pas représentatif de la réalité.

FO-Finances est déterminé à préserver une restauration collective y compris à Bayeux car le sujet n’est selon elle pas clos.

Les représentants FO-Finances ont :

  • insisté pour que la salle de restauration reste accessible aux agents
  • refusé la mise ne place d’un coin repas repas qui signerait l’arrêt de mort du restaurant
  • demandé le maintien sur place du matériel de la cuisine.

Ils reviendront dès 2018 sur le sujet.

Les représentants FO-Finances sont à votre disposition pour tout problème rencontré sur votre site. N’hésitez pas à les contacter.

TITULAIRES
Frédéric GABRIELLE - Marie-Thérèse CALAVIA - Catherine KERHOAS

SUPPLEANTS
Christelle SAINT-GERMAIN - Bruno GILBERT - Elise MARTIN