Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTL du 20 septembre 2018

Dans la discussion qui a suivi la lecture des déclarations liminaires, nous avons eu la surprise d’entendre une Organisation syndicale reprocher à M. ODRU d’avoir manqué d’impartialité et de neutralité en recevant un syndicat en bilatérale et en lui « livrant la primeur de ses projets ». Une deuxième organisation syndicale a ensuite renchéri en trouvant inadmissible d’avoir été informé des projets de réorganisations pour 2020 par la lecture du PV d’un CTL que seul FO n’a pas boycotté.

M. FAGUET a répondu qu’il transmettrait à M. ODRU mais que celui-ci ne privilégiait aucun syndicat.

FO-DGFiP19 est ensuite intervenu pour préciser qu’il existe plusieurs organisations syndicales avec des positions et des revendications différentes, et que chacune d’elle est libre de ses actions et demandes d’audience, et que si par hasard une audience nous était refusée, nous espérions bien pouvoir compter sur le soutien des autres syndicats pour faire valoir nos droits.

En tout état de cause, le DDFIP ne peut être tenu pour responsable des stratégies choisies par les syndicats.

Pour sa part, FO-DGFiP continuera son travail militant en toute liberté et indépendance.

Les organisations syndicales se s ont ensuite unanimement abstenues sur la réduction des horaires d’ouverture de la trésorerie de Meymac. Bien qu’opposé à ces réductions, FO-DGFiP 19 s’est abstenu en raison de la situation particulière de ce poste, où il ne reste qu’un seul agent, et dont la fermeture est prévue au 31 décembre.

Le DUERP a donné lieu à une discussion unanime pour considérer qu’en Corrèze, ce document est très complet et fait un recensement précis et exhaustif des risque.

Quant au plan de formation local, il a lui aussi donné lieu à une abstention unanime
, le sujet venant à l’ordre du jour alors qu’il est en application depuis longtemps.