Section de la HAUTE-LOIRE
 DDFiP,
17 rue des Moulins
43012 LE PUY en VELAY Cedex
 04-71-09-86-98
 fo.ddfip43dgfip.finances.gouv.fr

FORCE Ouvrière...

Notre section syndicale F.O.-DGFiP est heureuse de vous accueillir sur son site web départemental, accessible aussi bien par l’intranet Ulysse que directement via l’Internet.

Cet espace a vocation à vous apporter, en tout lieu et à chaque instant, toutes les informations importantes. Nos comptes-rendus témoignent de l’usage que vos représentants font des mandats que vous leurs avez confiés, par vos votes lors des élections aux C.A.P.L., pour défendre vos intérêts.
Les coordonnées de ces représentants ainsi que ceux de tous les responsables de la section figurent également sur ce site pour vous permettre de les contacter.

La section de la Haute Loire défend, à tous les niveaux et dans les deux filières avec la même détermination, l’orientation fixée par le congrès constitutif d’avril 2009 dont un extrait figure ci-dessous :

La réforme des administrations de l’État a connu une accélération depuis l’élection présidentielle, en mai 2007. La « révision Générale des Politiques Publiques » n’est en fait que la continuité des politiques menées par les gouvernements précédents, la priorité absolue restant la diminution de la dépense publique affectée à l’organisation des services publics de l’État. Cette logique conduit à considérer la baisse de l’emploi public comme variable d’ajustement budgétaire. La fusion D.G.I.-D.G.C.P., annoncée en octobre 2007 obéit aux mêmes choix. La création de la Direction Générale des Finances Publiques est une restructuration dont la finalité principale est de permettre la suppression en masse des emplois. Dès lors, le Syndicat National Force Ouvrière des Finances Publiques s’oppose à cette nouvelle organisation. Il exige :
l’arrêt de la R.G.P.P. et à la D.G.Fi.P., l’arrêt des S.I.P., des Guichets Fiscaux Uniques (G.F.U.) et de la réforme C.D.I.-C.D.I.F,
l’arrêt des suppressions d’emplois,
le maintien des principes de séparation des fonctions entre l’ordonnateur et le comptable et entre l’assiette et le recouvrement,
le maintien d’un réseau de proximité adapté à l’attente des citoyens et des collectivités.

La section départementale 43
du syndicat Force Ouvrière des Finances Publiques,


à vos côtés, de votre côté.

Vous trouverez ici une présentation générale de notre organisation syndicale.

Pour défendre vos droits, votre avenir et celui de vos enfants, rejoignez-nous : adhérer à Force Ouvrière !